Un enfant perd connaissance après avoir heurté de la tête un arbre. Il est transporté d’urgence à l’hôpital, mais l’avis des médecins est réservé.

Imaginaire ou réalité

Les dernières images reçues par l’enfant avant l’accident sont, l’arrivée trop rapide sur un arbre en sortie de virage, une poignée de vélo pointée vers le ciel, puis le voile noir.

Il n’aurait jamais imaginé à partir de cet instant comprendre de façon aussi soudaine le monde des ziokos et des xiotis. La lumière revient, un océan d’étoiles brille dans les yeux de l’enfant. Mais le temps s’est arrêté, son esprit commence à vagabonder, de façon encore maladroite, au gré de sa pensée.

Mais très vite une peur panique l’envahi ou est-il, a-t-il mal, il va être en retard, puis plus rien, juste le souvenir d’une émotion du monde réelle. Il se sent bien, libre de penser, voir, sentir mais ne retrouve plus la notion du contact et du touché. Il existe donc, mais pas vivant. Il comprend alors du haut de son trop court vécu qu’il est constitué de plusieurs choses, et s’il y en a actuellement en sommeil, d’autres fonctionnent encore de façon surprenante. Que va-t-il faire avec cela ? Quelle est l’urgence, guérir ou avant de revenir à lui explorer tout le potentiel de ces nouvelles choses ?